Arrivé le 16 juillet 1969 au SFA à Carcassonne avec 4h56 de vol au compteur, immatricule F-BRNC il y servira à la formation des instructeur, aux côté des Zlin 326, Zlin526F, CAP10 et des Stampes SV4.
A son retrait du service en 1980, il totalisait 1100h de vol puis il fut stocké et vendu aux domaines.
En 1991, après une révision générale faite dans les ateliers d’AEROTECKNIC à Ostrovice, il fut acquis par un pilote de ligne et immatriculé F-GKIV. Basé à Laval, il y effectua environ 80h, avant d’être revendu à Michel CHEMINADE, qui le basa à Vannes jusqu’en mai 2003; il totalisait alors 1400 h de vol.
Puis il fut acquis par un groupe de 3 pilotes et basé à Guéret St Laurent qui lui firent encore effectuer environ 200h, jusqu'à son rachat Robert LEGLISE après qu’il fut classé sous le régime du CNRAC en juillet 2007 avec les marques F-AZRV.
Acquis par Jacques HABERT en juillet 2011, après une révision générale cellule et moteur menée à son domicile avec la compréhension patiente de son épouse Claudine........., puis l’apposition d’une nouvelle livrée conçue par Harald LUDWIG, il a effectué son nouveau « premier vol » le 6 juin 2013 aux mains de l’expert "Franco-Alsacien-Allemand" des Zlin, Marc « Léon » MATHIS.
Depuis juillet 2016, suivant son propriétaire retraité, il est basé sur l'aérodrome de Libourne les Artigues de Lussac.
Le 526 en vol avec des images de Marc TAURAN tmtv.fr
J'ai piloté le Zlin 526
Williams GRAC raconte